Montreux Jazz Artists Foundation - Logo Montreux Jazz Festival - Logo

Inscriptions 2018

Les formulaires d’inscription pour les Montreux Jazz Competitions 2018 seront disponibles en novembre 2017.

Fin des inscriptions : 1er mars 2018 inclus (UTC +01 :00)

Les Montreux Jazz Competitions 2018 auront lieu lors de la 52e édition du Montreux Jazz Festival, du 29 juin au 14 juillet. Les 3 lauréats de chacun des concours pourront profiter d’une semaine de formation intensive encadrés par de prestigieux mentors lors de la 5ème Montreux Jazz Academy.

Revivez les meilleurs moments des Montreux Jazz Competitions et de la Montreux Jazz Academy

Academy 2014

Academy 2014

Évènement à la fois public et privé, l'Academy se veut un vivier bouillonnant de rencontres, de découvertes et de circulation de savoirs. Elle soutient et accompagne une nouvelle génération d'artistes à un instant charnière de leur carrière musicale. Du 30 octobre au 5 novembre 2014 les jeunes talents séléctionner ont joué et évolué pendant une semaine intensive d'échanges avec des mentors, musiciens internationnaux et acteurs du music business. En marge des sessions privées réservées aux 12 lauréats, chaque soir, un ensemble d'activités publiques se sont déroulées au coeur du Fairmont Le montreux Palace : Live Sessions, Conférences, Workshops, dispositifs interactifs développés par l'EPFL. À l'issue de cette experience, ces jeunes talents en provenance du monde entier, les mentors et les artistes invités se sont produit ensemble pour deux concerts de clôture d'exception au centre musical Sylvia Waddilove (Villeneuve), le 6 Novembre 2014. 

Tous les bénéfices de cette soirée ont été reversés à la Montreux Jazz Artists Foundation pour le soutien aux jeunes talents.

 

Academy 2015

Academy 2015

La deuxième édition de l’Academy a fermé ses portes dimanche soir. Le son quotidien des répétitions résonne encore dans les couloirs du centre musical Sylvia Waddilove. Les échanges cavalent parmi les souvenirs des 10 jeunes participants qui s’en retournent, nourris sinon transformés, vers leurs destinées musicales.

Academy 2017

Academy 2017

10 participants, âgés de 14 à 29 ans, sont tous finalistes des compétitions de piano, guitare et voix du 50e Montreux Jazz Festival. La 10e participante a été sélectionnée parmi les élèves de l'HEMU.