Aller au contenu

Kety Fusco rejoint le prestigieux « International Visitor Leadership Program »

La Montreux Jazz Artists Foundation est heureuse d’annoncer la sélection de Kety Fusco à l’International Visitor Leadership Program (IVLP), un prestigieux programme d’échanges culturels et professionnels du gouvernement américain.

En partenariat avec la Mission permanente des Etats-Unis auprès de l’ONU ainsi que d’autres organisations internationales, la MJAF a soumis la candidature de Kety Fusco pour représenter la Suisse aux côtés de participant·e·s du monde entier. La nomination de la harpiste tessinoise, soutenue depuis plusieurs années par la MJAF, souligne l’engagement de la Fondation à accompagner les artistes émergent·e·s et à favoriser les échanges culturels au-delà des frontières.

Un voyage à travers plusieurs villes américaines

Du 21 septembre au 12 octobre 2025, Kety Fusco participera au programme de l’IVLP consacré à la thématique « American Music and the Economy ». La musicienne voyagera dans plusieurs villes à travers les Etats-Unis – dont Washington, D.C., Baltimore et Milwaukee, – pour y rencontrer des expert·e·s de l’industrie musicale et des institutions prestigieuses. Elle prendra part à des échanges sur des enjeux majeurs tels que la distribution musicale, le rôle de la musique dans le tissu économique ou la protection de la propriété intellectuelle.

Créé en 1940, l’IVLP est le principal programme d’échanges professionnels du gouvernement américain. Il a déjà réuni plus de 230’000 participants internationaux, dont plusieurs chefs d’État, ministres et lauréats du Prix Nobel.