Aller au contenu

Grand Hall by MJAF– Montreux Jazz Festival 2021

Après Autumn of Music en octobre dernier, la Montreux Jazz Artists Foundation (MJAF) réinvestit le Montreux Palace pour y proposer son summer of music durant le Montreux Jazz Festival 2021. Le Grand Hall accueillera en effet les incontournables découvertes musicales proposées par la Fondation. Un haut lieu de créativité, de partage et d’échanges spontanés.

WORKSHOPS

China Moses, 2020

Les workshops du Festival offrent un accès privilégié aux artistes qui dévoilent avec passion les coulisses de leur art. Au programme notamment: Isfar Sarabski, Macha Gharibian, Robben Ford & Bill Evans, Ballaké Sissoko & Vincent Ségal.

MONTREUX JAZZ TALENT AWARDS

Mezcal Trio, 2019

Les Montreux Jazz Talent Awards soulignent différentes manières d’envisager le renouveau du jazz sous toutes ses formes, mêlant différentes cultures et sonorités. Sélectionnés par l’équipe de programmation, huit artistes seront évalués lors de leur prestation live par un jury public et professionnel.

JAM SESSIONS

Michael League & Arthur Hnatek – 2020

Les mythiques jam sessions rassemblent des artistes programmés dans les salles du Festival et d’intrépides musiciens pour des moments de partage et d’improvisation inoubliables. Avec le soutien de Clarendelle

DES «ALUMNI» DE LA MJAF SE PRODUISENT AU PETIT THÉÂTRE

Le Petit Théâtre accueille trois artistes ayant bénéficié de l’accompagnement de la Montreux Jazz Artists Foundation : Isfar Sarabski, vainqueur de la Montreux Jazz Solo Piano Competition 2009, Imelda Gabs, participante à la Montreux Jazz Academy 2017 et Afra Kane, lauréate du Montreux Jazz Talent Award 2019 dans la catégorie voix et participante à l’Academy 2020. La chanteuse italo-nigériane se produira avec Valentina Kaufman dans le cadre du projet Jazz Meets Classic, organisé par la Montreux Jazz Artists Foundation en collaboration avec la Fondation Lang Lang.