Aller au contenu

Autumn of Music 2021

Du 27 au 30 octobre 2021, la Montreux Jazz Artists Foundation présente la 2e édition de son festival automnal au Petit Palais, en face du Fairmont Le Montreux Palace. Au programme: des concerts d’artistes émergents suisses, des rencontres avec de grands noms du jazz actuel, des sessions d’écoute de concerts mythiques du Festival et les incontournables jam sessions. Toutes les activités sont gratuites, à l’exception du concert de clôture de la Montreux Jazz Academy.

MONTREUX JAZZ ACADEMY CONCERT

À ne pas manquer: le concert de clôture de la Montreux Jazz Academy, avec six jeunes musicien·ne·s et leurs mentors! Pour sa 7e édition, l’Academy se déroule sous la direction de trois figures incontournables de la scène jazz UK actuelle : le saxophoniste Shabaka Hutchingsle batteur Edward Wakili-Hick (tous deux membres des Sons of Kemet) et le pianiste et organiste Alexander Hawkins. Deux mentors épaulent le trio de directeurs musicaux : le multi-instrumentiste Jowee Omicil et le chanteur José James.

SWISS RISING TALENT

La série de concerts Swiss Rising Talent met en lumière six artistes suisses aux prémices de leur carrière. La sélection est le reflet d’une scène helvétique multilingue, éclectique et bourrée de talent. Dans l’ordre d’apparition: le groove neo soul de Chelan, le rap versatile d’Evita Koné, le jazz protéiforme d’ELÆNA, l’électro sombre et dansante de mischgewebe, la pop envoûtante de Roxane et les harmonies folk des Woodgies.

Accès gratuit et possibilité de réserver une place assise. Les réservations ouvrent le 25 octobre à midi, sur notre site internet.

WORKSHOPS

Les workshops seront l’occasion pour le public de rencontrer les mentors de la Montreux Jazz Academy Shabaka Hutchings, José James et Jowee Omicil. Ils y évoqueront leur parcours, leur rapport à la musique ou leur processus créatif.

Accès gratuit, sans réservation.

MUSIC LISTENING SESSIONS

Tirés de la Montreux Analogic Audio Collection, en collaboration avec la Claude Nobs Foundation, l’EPFL et NAGRA

Vivez une expérience auditive unique: la découverte des bandes magnétiques originales des concerts du Montreux Jazz Festival!  Les Music Listening Sessions vous immergeront dans quatre performances emblématiques: Nina Simone en 1981, Deep Purple en 2011, Leonard Cohen en 1976 et Gilberto Gil en 1978. Les concerts seront diffusés en audio uniquement, de manière 100% analogique avec un matériel d’une qualité exceptionnelle.

Accès gratuit, sans réservation.

JAM SESSIONS

Les fameuses jam sessions montreusiennes feront vibrer la scène de la Coupole chaque soir avec un backing band de haut vol et la participation des musicien·ne·s de la Montreux Jazz Academy notamment.

Accès gratuit, sans réservation.

MESURES SANITAIRES

Afin d’accéder au festival Autumn of Music, les spectateurs·trices·s devront présenter leur certificat Covid ainsi qu’une pièce d’identité.